Ce matin en commission du développement durable j'ai du relire plusieurs fois le titre de la proposition de loi "pour faire de la publicité un levier au service de la transition écologique et de la sobriété" présentée par Mathieu Orphelin et ses collègues. Il fallait l'oser...
Deux modèles s'affrontent : l'écologie libérale des petits pas et des touillettes en bois et celle que nous défendons qui au nom de l'intérêt général demande une rupture nette avec ce modèle !
La publicité est un instrument au service de la consommation destinée à nous créer des besoins artificiels, il est temps d'en libérer l'espace public et d'en limiter fortement l'accès dans nos espaces privés, notamment toutes celles en faveur de la malbouffe à destination des plus jeunes.
Autant d'arguments balayés par la macronie qui préfère commander une énième étude d'impact et ne rien faire face à l'urgence climatique.
➡ Toutes nos propositions pour se libérer de la publicité sont à retrouver dans la loi que j'ai déposée à l'Assemblée nationale