
Le vendredi 27 novembre dans la matinée j'ai rejoins le comité de soutien des 3 enseignants du lycée Mauriac devant le rectorat.
Ces trois enseignants étaient sanctionnés par leur hiérarchie pour avoir osé s'opposer à la réforme du Bac de Blanquer, un bac inéquitable sous forme de contrôle continu (E3C). Je ne peux pas accepter cette tentative d'intimidation du gouvernement pour faire taire toutes contestations. Monsieur Blanquer, votre syndicat crée de toute pièce dans les bureaux du ministère est il le seul à pouvoir encore s’exprimer ?! Vos agissements dépassent les bornes de la démocratie et rejoint tout à fait les manigances de Vidal dans sa loi de programmation de la recherche qui va sanctionner les étudiants avec de la prison pour occupation d'amphi et Darmanin et son article 24 de la loi "sécurité globale" qui veut empêcher que les citoyens filment des policiers (alors que même la Chine l'autorise!).
Les dérives de ce gouvernement sont extrêmement graves: il cherche a faire taire toutes contradictions. C'est une attitude totalement anti-démocratique. La démocratie c'est le débat, la possibilité de faire part de son opposition sans finir avec une rétrogradation pour les fonctionnaires ou une peine de prison.
Monsieur Macron, quelle sera votre prochaine étape dans vos attaques contre toutes formes d'opposition?